La Kubota SVL75 était évaluée à 90 000 $.
Août 2025 — Un propriétaire de Kubota SVL75 travaillant dans le secteur de la construction s’est fait voler sa machine en pleine nuit dans son garage. Les voleurs l’ont emportée à environ 20 minutes de route et l’ont cachée dans les bois, juste à côté d’une autoroute à Wickham, au Québec. Le propriétaire de la construction s’est rendu compte au petit matin que la machine avait été volée et a contacté la ligne d’assistance téléphonique Cellutrak 24/24 et 7/7.
En raison du temps écoulé depuis le vol de la SVL75 en pleine nuit, l’équipe a dû intervenir rapidement auprès des autorités. Heureusement, la Sûreté du Québec (SQ) est intervenue rapidement, et le simple fait d’utiliser le timbre d’adresse n’était pas suffisant pour une zone boisée comme celle-ci. Les agents de Cellutrak ont fourni à la SQ les coordonnées latitude/longitude afin d’affiner les recherches. Le SVL75 a été retrouvé en 24 heures.
Cellutrak œuvre dans le secteur du vol de voitures et de machines depuis plus de 15 ans, et il est évident que l’été se rafraîchit, mais que les vols de machines sont en hausse. En 2025, les criminels sont devenus plus agressifs et prennent davantage de risques pour obtenir ce gain. Choisir le bon fournisseur de solutions de prévention du vol, bénéficiant d’un centre d’appels disponible 24h/24 et 7j/7 et d’une relation de travail avec les autorités canadiennes, est une nécessité pour les propriétaires de machines.
Kubota et Cellutrak se sont associés pour offrir des produits et services uniques, encore jamais vus sur le marché. Cette alliance stratégique a permis à Kubota et Cellutrak de se positionner comme des chefs de file de l’industrie en matière de télématique et d’antivol. Cellutrak offre en exclusivité un service de conciergerie personnalisé à tous les concessionnaires et clients Kubota.
Depuis le début du partenariat en 2014, Cellutrak a récupéré des millions de dollars de nombreuses machines Kubota et d’autres marques au Canada et aux États-Unis.