Histoires à succès

500 000$ de véhicules Kubota volés et récupérés en 24 heures grâce au système de suivi par gps de Cellutrak

Incroyable! 500 000$ de véhicules Kubota et non-Kubota volés et récupérés en 24 heures par la police locale de mirabel grâce au système de suivi par gps de cellutrak

500,000 raison pour lesquelles toutes les machines Kubota devraient être équipées d’un système de repérage Cellutrak

Pour clôturer la longue fin de semaine d’action de grâces, le 8 octobre 2018 à 21h52, 9 véhicules ont été volés à Mirabel dont 5 machines Kubota d’une valeur de 375 000 $, 3 remorques et 1 camion à une entreprise d’excavation de Mirabel. Ces véhicules ont été transportés du siège social de la société d’excavation à environ 18 km de distance vers une zone isolée de Ste-Sophie, au Québec. L’entreprise d’excavation a réalisé que les machines avaient été volées le 9 octobre à l’aube. Heureusement pour cette entreprise, les véhicules appartenant au Centre Kubota des Laurentides avaient été équipés d’un appareil Cellutrak pour la prévention des vols et la gestion d’inventaire.

Le service à la clientèle de Cellutrak a pu fournir au service de police de la ville de Mirabel un instantané complet de ce qui s’était passé et de l’emplacement des véhicules à toutes les 15 minutes. Ces informations ont été essentielles pour obtenir un mandat d’arrestation et pour sécuriser les véhicules moins de 24 heures après le vol. Dans les zones boisées où il n’y a pas de routes, le système réussit tout de même à fournir une image satellite afin d’aider la police à récupérer la machinerie lourde. Non seulement les 9 véhicules ont été retrouvés mais la police a procédé à 2 arrestations et l’enquête est en cours. Les machines ont été retournées au concessionnaire et à l’entreprise d’excavation le 9 octobre au soir. Le directeur général du Centre Kubota des Laurentides était certainement satisfait du service Cellutrak, comme en témoignent les résultats ci-dessus.

La puissance du dispositif Cellutrak a pu mener la police directement sur les lieux du crime et à récupérer non seulement les machines Kubota munies de systèmes Cellutrak, mais également les 8 autres véhicules volés. La seule épargne du déductible d’assurance justifie le prix d’un appareil Cellutrak. Voir l’article en français pour plus d’informations.

Prêt à chercher la solution adéquate?

Utilisez notre outil en ligne de recherche de solutions ou appelez-nous au 1-888-901-8725 pour discuter de vos besoins. Vous pouvez également planifier une démonstration en direct gratuite pour voir nos solutions de suivi GPS à l’œuvre.